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5 conseils pour creer des Buyer Personas

5 conseils pour creer des Buyer Personas

Créer de bons buyer personas peut être simple avec les bonnes techniques. Il vous suffit de suivre les nôtres !

5 conseils pour créer vos buyer personas facilement

Découvrons donc ensemble en cinq points comment créer vos buyer personas. Et si vous voulez aller plus loin, apprendre à faire des personas grâce à Waalaxy est un jeu d’enfant !

Initiatives prioritaires

Qu’est-ce qui pousse certains acheteurs à investir dans des solutions comme les vôtres ? Conseils et exemples :

  • Ne confondez pas les initiatives prioritaires avec les points douloureux que vous pouvez simplement analyser en fonction des capacités de votre solution.
  • Vous voulez comprendre les circonstances personnelles ou organisationnelles qui poussent vos acheteurs à consacrer leur temps, leur budget ou leur capital politique à la résolution de cette douleur.
  • Par exemple, vous pouvez supposer que le persona d’acheteur cadre en marketing a des difficultés dans le domaine des mesures de marketing et de l’automatisation des campagnes. Mais un buyer persona perspicace vous dira quels responsables marketing sont les plus (et les moins) réceptifs à votre solution d’automatisation du marketing et pourquoi.

Facteurs de réussite

Quels résultats opérationnels ou personnels votre buyer persona espère-t-il obtenir en achetant cette solution ? Conseils et exemples :

  • Les facteurs de succès ressemblent aux avantages, mais ils sont beaucoup plus spécifiques et rédigés du point de vue de l’acheteur.
  • Par exemple, vous pouvez actuellement mettre en avant l’impact de votre solution sur la réduction des coûts, mais un buyer persona perspicace identifiera la catégorie et le degré de réduction des coûts que les acheteurs anticipent.
  • Les exemples de résultats personnels incluent l’impression des pairs, l’élargissement de la sphère d’influence de l’acheteur ou l’augmentation de sa capacité à contrôler quelque chose de son environnement.

Obstacles perçus

Quelles sont les préoccupations qui poussent votre acheteur à croire que votre solution ou votre entreprise n’est pas sa meilleure option ? Conseils et exemples :

  • Attendez-vous à obtenir des informations sur les obstacles spécifiques au produit ou à l’entreprise qui ne sont plus (ou n’ont jamais été) exacts.
  • Ces perceptions résultent souvent d’expériences négatives avec des solutions similaires, d’interactions en ligne ou de commentaires directs de la part de pairs.
  • D’autres barrières concernent des obstacles personnels ou professionnels qui empêchent votre acheteur d’investir dans le changement. Il peut s’agir, par exemple, de la nécessité de modifier les processus d’entreprise, d’obtenir l’adhésion des utilisateurs finaux ou d’autres questions d’ordre politique.

Le parcours de l’acheteur

Cet aperçu révèle des détails sur les personnes et les éléments qui influencent votre acheteur lorsqu’il évalue ses options et en choisit une. Conseils et exemples :

  • Pour vous aider à cibler les buyer personas les plus influents, cet aperçu identifie les personas qui ont le plus d’impact sur la décision de continuer à évaluer votre solution à chaque étape du processus.
  • Pour vous aider à prioriser vos investissements marketing, vous devez savoir à quelles ressources l’acheteur fait confiance à chaque étape de son évaluation pour cette décision. Par exemple, un responsable marketing ne s’appuiera pas sur les mêmes ressources pour prendre des décisions concernant les conférences en ligne et l’organisation d’évènements hors site.
  • Pour un message et un contenu persuasifs, l’aperçu du processus d’achat précise le critère de décision, le facteur de réussite et/ou l’obstacle perçu qui a le plus d’impact sur le choix de l’acheteur à chaque étape.